Fête Nationale en Pologne : « 3 mai »
fot. Danuta Tarnawska/Kasparian
NE L’OUBLIONS PAS ! Même à l’étranger aussi, car le monde se disperse à grande vitesse, les populations changent de continents, quittent leurs contrées d’origine et disparaissent de leurs cultures, mais nous n’y pouvons rien ! Ils seront toujours des oiseaux migrateurs ! Une nouvelle date de commémoration pour les Polonais vivant à l’étranger : « 2 MAI » Voici le lien pour en savoir plus: http://ancienssaintcasimir.e-monsite.com/pages/jour-du-drapeau-et-des-polonais-a-l-etranger.html.
En souvenir de leurs parents et famille immigrés de plus d’une centaine d’années en France, pour des raisons souvent économiques, suite à la Première Guerre Mondiale et ensuite de la Seconde. Le passé tumultueux de la Pologne poursuit toujours des luttes pour garder notre liberté et indépendance culturelle et religieuse.
C’est ainsi que subsiste aussi chaque année la Commémoration du 3 Mai 1791 , afin de garder en mémoire et rappeler aux jeunes en quoi consiste un Etat : division du pouvoir en législatif (Diete) exécutif (roi) et juridique (juridiction par Etats et par conditions sociales).
Il y a 230 ans est née la #Constitution?du 3 mai 1791 !
En ce jour de Fête nationale ??, l'ambassadeur Tomasz Młynarski a deposé une gerbe de fleurs sur la Tombe du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris en présence de l'Attaché de Défense, le colonel Marek Kurkowicz. pic.twitter.com/3JvRnVq9vx
— Ambassade de Pologne (@PLenFrance) May 3, 2021
Depuis 1990, le 3 Mai est Fête Nationale, elle reste pour les polonais le symbole de l’indépendance et la fierté de la Nation polonaise et des Polonais du monde entier.
Malgré les restrictions diverses cette année, ce lundi 3 Mai 2021, sous l’Arc de Triomphe à Paris, a eu lieu la commémoration de la Fête Nationale polonaise, avec la participation des Drapeaux Français des Armées et Monsieur le Général Paul Moreaux ainsi que son Excellence Monsieur Mlynarski Tomasz Ambassadeur de Pologne en France accompagné de Monsieur Marek Kurkowicz Colonel Attaché Militaire à l’Ambassade de Pologne, pour le dépôt des gerbes et le ravivage de la flamme du souvenir en mémoire du Soldat Inconnu.
Dodaj komentarz