szukaj
Wyszukaj w serwisie

Père Brzyś : La MCP lance une initiative nationale pour aider l’Ukraine

TS/AH / 08.03.2022
photo credit : www.diecezja.rzeszow.pl / MCP en France
photo credit : www.diecezja.rzeszow.pl / MCP en France

À partir du premier dimanche du Carême (6 mars 2022), la Mission Catholique Polonaise en France lance une initiative nationale pour aider l’Ukraine. J’encourage toutes les communautés paroissiales et tous ceux qui veulent se joindre à cette œuvre à participer à cette action – a écrit le Père Bogusław Brzyś, Recteur de la Mission Catholique Polonaise en France, dans un message adressé aux compatriotes. Nous en publions le texte intégral.


Chers compatriotes,

Le jeudi 24 février, les troupes de la Fédération de Russie ont mené une agression contre l’Ukraine. Depuis cette date, jour après jour, le terrible drame du peuple ukrainien se déroule sous nos yeux de l’autre côté de notre frontière orientale. Alors que le mal et la violence brutale semblent avoir triomphé pour l’instant, un grand nombre de personnes de bonne volonté dans le monde entier se mobilisent pour venir en aide aux gens touchés par cette agression. Pour des centaines de milliers de personnes qui ont été contraintes de quitter leur patrie à cause de la guerre, notre patrie, la Pologne, est devenue un refuge et une seconde maison. Nous, les Polonais vivant en France, bien que nous ne puissions pas les aider, nous voulons participer à ce cri national de solidarité avec l’Ukraine.

C’est pourquoi, à partir du premier dimanche du Carême (6 mars 2022), la Mission Catholique Polonaise en France lance une initiative nationale pour aider l’Ukraine. J’encourage toutes les communautés paroissiales et tous ceux qui souhaitent s’associer à cette œuvre à participer à cette action. Les dons financiers pourront être faits à travers le site réalisé spécialement dans ce but, AIDE POUR L’UKRAINE disponible sous le lien ci-dessous:

 

https://maparoisse.dioceseparis.fr/pomoc-dla-ukrainy

 

Les fonds collectés seront transférés à des institutions fiables impliquées dans l’aide à l’Ukraine. En soutenant cette cause, ne perdons pas la foi dans le fait que le Dieu tout-puissant peut faire sortir le bien même du plus grand mal, qui naît dans le cœur de l’homme et – comme nous le voyons – tente constamment d’influencer le destin du monde.

 

Nous ne détournerons pas les yeux de l’Ukraine !

 

Mes sincères salutations et prières à vous tous.

Père Bogusław Brzyś, Recteur

 

photo credit : www.diecezja.rzeszow.pl / MCP en France

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany. Wymagane pola są oznaczone *

Avatar użytkownika, wgrany podczas tworzenia komentarza.


2024-04-23 23:15:11