11 novembre 1918 : « La Grande Guerre est finie »
fot. Danuta Tarnawska/Kasparian
Victoire des Alliés et capitulation de l’Allemagne : le traité de Paix sera conclu à Versailles le 28 Juin 1919 – signature de l’Armistice, le 11 Novembre 1918, qui marque la fin des combats de la 1ère Guerre Mondiale, ce qui permit à la Pologne de retrouver son indépendance et son territoire, ainsi que ses anciennes frontières.
– TAK BYŁO OD 100 LAT ! ! ! …. TAK BĘDZIE DALEJ …… : « KIEDY MY ŻYJEMY JESZCZE POLSKA NIE ZGINĘŁA » ………… ! ! !
Polscy Kombatanci (S.P.K.) nie zapominają :
– « 11 LISTOPADA POLONII w PARYŻU »
RAPPEL sur ….. :
Ce 11 NOVEMBRE 2020 ….. il pleut comme toujours ! le vent souffle sur les tombes du Cimetière du Père Lachaise ! mais comme chaque année, c’est encore S.P.K. « Stowarzyszenia Polskich Kombatantow i ich Rodzin we Francji » l’Association des Anciens Combattants Polonais et leurs Familles en France, qui rendent hommage à tous les Soldats polonais qui ont combattu et sont morts pour leur Patrie la Pologne, et la France, durant la Première Guerre Mondiale (1914 – 1918) et aussi la Seconde Guerre Mondiale (1939 – 1945).
C’est en présence de son Excellence Monsieur Tomasz Mlynarski, Ambassadeur de Pologne
Colonel Marek Kurkowicz , Attaché Militaire à l’Ambassade de Pologne.
les représentants de S.P.K. Madame Irena Whal Damasiewicz et Monsieur Apoloniusz Serafin, (Associations des drapeaux polonais ) que fut honoré le Monument aux Morts des Soldats Polonais, par les chants patriotiques et dépôt de gerbes de fleurs, et « hold » rendu en leur mémoire, sous les drapeaux polonais et français.
Dodaj komentarz