szukaj
Wyszukaj w serwisie

Chopin au Jardin 2022

Danuta Tarnawska-Kasparian / 05.07.2022
fot. Danuta Tarnawska-Kasparian
fot. Danuta Tarnawska-Kasparian

Félicitation et tout notre enthousiasme pour ce délicieux récital Chopin, de ce dimanche 3 Juillet au Parc Montsouris, sous un doux soleil, et grâce au talent de Andrzej WIERCINSKI qui a remplacé au pied levé l’artiste qui était prévue, mais était indisponible ce jour. Les grands comme les petits (Amelia Nicolas Eden Shona) ont apprécié et admiré Andrzej WIERCINSKI pour son talent, de nous avoir autant charmé avec son programme :


Frédéric Chopin      

Nocturne en si majeur, op. 62

Scherzo n° 1 en si mineur, op. 20

Quatre Mazurkas op. 24

n° 1  en sol mineur

n° 2 en ut majeur

n° 3 en la bémol majeur

n° 4 en si bémol mineur

Grande Valse brillante en mi bémol majeur, op. 18

Ballade n° 4 en fa mineur, op. 52

Polonaise en la bémol majeur op. 53 (Héroïque)

Andrzej WIERCINSKI, (né le 21 Novembre 1995 à Varsovie) qui participait aux différents Festivals Chopin,  est un pianiste polonais de renommée internationale, (en Russie, en Allemagne, au Canada) il est reconnu  pour sa passion  de la musique  et particulièrement le piano !  Actuellement présent sur les nombreux Festivals Chopin en Pologne et en France ((Parc de Bagatelle).

 

Pour continuer au prochain weekend  le dimanche 10 Juillet avec JULIA LOZOWSKA avec au programme :

Ballade n° 1 en sol mineur, op. 23
Polonaise en fa dièse mineur, op. 44
Valse n° 3 en la bémol majeur, op. 64
Grande Valse brillante en la bémol majeur, op. 34 n° 1
Scherzo n° 1 en si mineur, op. 20
Étude n° 7 en ut mineur, op. 25
Étude n° 10 en si mineur, op. 25
Andante spianato et Grande Polonaise brillante, op. 22

Festival musical en plein air du 12 juin au 10 juillet 2022

Festival musical en plein air depuis 2010
13
e édition – du 12 juin au 10 juillet 2022
Parc Montsouris, Paris 14
e, kiosque à musique

« Chopin au Jardin », festival musical en plein air entièrement dédié à Chopin, organisé à Paris depuis 2010, vous invite à sa 13e édition au Parc Montsouris. Les concerts sont gratuits et ouverts à un public très large. Une belle façon de passer les dimanches après-midi du début d’été en famille et en musique.

***

Après deux éditions virtuelles en raison de la pandémie, le festival « Chopin au Jardin » revient sur la scène de plein air du Parc Montsouris. Pour cette édition de retrouvailles avec le public parisien, le festival présente de jeunes pianistes polonais du dernier Concours international de piano Frédéric Chopin de Varsovie 2021 : Jakub Kuszlik, lauréat du 4e prix et du prix spécial de la meilleure interprétation des Mazurkas, et d’autres, non moins talentueux artistes, Julia Łozowska, Joanna Goranko et Marcin Wieczorek.

En cette année particulièrement sombre à cause d’une guerre atroce aux portes de l’Europe, le festival tient à marquer son soutien et sa solidarité avec l’Ukraine. Il fait la part belle à un pianiste ukrainien, Artem Yasynskyy, participant du Concours Chopin 2015.

Les organisateurs du festival, la Ville de Varsovie, la Stołeczna Estrada et l’Institut Polonais de Paris, espèrent retrouver un public parisien aussi nombreux et enthousiaste qu’auparavant. Après tant d’épreuves et de chagrin, nous avons tous besoin de réconfort. Quoi de mieux que la musique de Chopin ? Et si l’œuvre de Chopin est à ce point nostalgique et profonde, c’est que lui aussi a traversé l’épreuve de l’exil, quittant sa Pologne natale sous l’oppression russe et parvenant à Paris où une épidémie de choléra faisait rage. Rassemblons-nous autour de la belle musique de Chopin, celle qui console et apaise, celle qui donne de l’espoir et nous fait voir des jours meilleurs. Rendez-vous tous les dimanches à 17 heures du 12 juin au 10 juillet prochains au Parc Montsouris.

VARSOVIE S’INVITE À PARIS 2022

Autour du festival « Chopin au Jardin », la Ville de Varsovie, la Stołeczna Estrada et l’Institut Polonais de Paris, proposent aux habitants de Paris une série d’événements culturels, présentée sous le nom
« Varsovie s’invite à Paris ».
Plus d’informations : Ballades et romances

fot. Danuta Tarnawska-Kasparian

fot. Danuta Tarnawska-Kasparian

fot. Danuta Tarnawska-Kasparian

fot. Danuta Tarnawska-Kasparian

fot. Danuta Tarnawska-Kasparian

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany. Wymagane pola są oznaczone *

Avatar użytkownika, wgrany podczas tworzenia komentarza.


2024-04-11 23:15:11