szukaj
Wyszukaj w serwisie


Pape François a écrit une lettre à l’occasion du 90e anniversaire de la première révélation de Jésus à Sainte Faustine

Redakcja / 22.02.2021
Le pape François au sanctuaire de la miséricorde divine à Cracovie, photo: Mgr Mazur / episkopat.pl
Le pape François au sanctuaire de la miséricorde divine à Cracovie, photo: Mgr Mazur / episkopat.pl

Je voudrais rappeler les paroles du Seigneur Jésus, notées par la Sainte dans son Petit Journal: „L’humanité ne connaîtra pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas vers la source de ma miséricorde” [Petit Journal, No 699] – a écrit le Pape François dans sa lettre au pasteur du diocèse de Płock (Pologne) Mgr Piotr Libera à l’occasion du 90e anniversaire de la première révélation de Jésus Miséricordieux à Sainte Sœur Faustine Kowalska. Elle avait eu lieu le 22 février 1931 à Płock.


Jésus a transmis le message de la Miséricorde Divine au monde par l’intermédiaire de Sainte Sœur Faustyna Kowalska (1905-1938), appelée secrétaire de la Miséricorde Divine. A la demande de son confesseur, Sœur Faustine a décrit les révélations de Jésus dans son Petit Journal. La première révélation concernait la mission de peindre le tableau de Jésus Miséricordieux.

Dans sa lettre Saint Père François rappelle les paroles que Sainte Faustine avait alors entendues: „Peins un tableau selon le modèle que tu vois, avec l’inscription: Jésus, j’ai confiance en toi. Je désire que l’on vénère ce tableau d’abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier” (Petit Journal, No 47).

Le pape François au sanctuaire de la miséricorde divine à Cracovie, photo: Mgr Mazur / episkopat.pl

Le Pape François assure de son union spirituelle avec la célébration du 90e anniversaire de la première révélation de Jésus à Sainte Faustine. „Je m’unis dans ma prière avec les participants de la célébration solennelle au Sanctuaire de la Miséricorde Divine et avec ceux qui s’y joignent par l’intermédiaire des médias de la communication sociale”, a écrit le Saint Père en exprimant sa joie que „cet événement extraordinaire est déjà connu dans le monde et reste vivant dans les cœurs des fidèles”.

Je vous invite donc: tournons-nous vers cette Source. Demandons au Christ le don de la miséricorde. Que sa miséricorde nous enveloppe et nous pénètre. Ayons le courage de revenir à Jésus pour rencontrer sa charité et sa miséricorde dans les sacrements. Ressentons sa proximité, sa tendresse, et alors à notre tour nous-mêmes deviendrons plus capables de miséricorde, patience, pardon et charité, a écrit le Saint Père François.

Il souligne que l’Apôtre de la Miséricorde, Saint Jean-Paul II, désirait que le message de l’amour miséricordieux de Dieu parvienne à tous les habitants de la terre. Le Saint Pape appelait: „Il faut transmettre au monde ce feu de la miséricorde. Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera la paix, et l’homme trouvera le bonheur!” (Cracovie – Łagiewniki, le 17 août 2002).

En concluant sa lettre, le Pape François accorde sa bénédiction apostolique à Monseigneur, au diocèse et à tous les participants de la célébration du 90e anniversaire de la première révélation de Jésus Miséricordieux.

Le pape François au sanctuaire de la miséricorde divine à Cracovie, photo: Mgr Mazur / episkopat.pl

La première révélation de Jésus avait été décrite par Sœur Faustine Kowalska comme suit: „Ce soir, alors que j’étais dans ma cellule, j’ai vu le Seigneur Jésus revêtu d’une tunique blanche. Il avait une main levée pour bénir et de l’autre il écartait son vêtement sur sa poitrine. De sa tunique entrouverte jaillissaient deux grands rayons, l’un rouge et l’autre translucide. (…) Au bout d’un instant, Jésus m’a dit: «Peins un tableau selon le modèle que tu vois, avec l’inscription: Jésus, j’ai confiance en toi. Je désire que l’on vénère ce tableau d’abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier»”. [Petit Journal, No 47]

A part cette lettre, dimanche le 21 février pendant la prière de l’Angélus le Pape François a dit: „Aujourd’hui, mes pensées vont au sanctuaire de Płock, en Pologne, où il y a 90 ans le Seigneur Jésus s’est manifesté à sainte Faustine Kowalska, en lui confiant un message spécial de la Divine Miséricorde. Avec saint Jean-Paul II, ce message est parvenu au monde entier, et ce n’est pas autre chose que l’Évangile de Jésus-Christ, mort et ressuscité, qui nous donne la miséricorde du Père. Ouvrons-lui le cœur, en disant avec foi: «Jésus, j’ai confiance en Toi»”.

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany. Wymagane pola są oznaczone *

Avatar użytkownika, wgrany podczas tworzenia komentarza.


2024-11-21 00:15:12