szukaj
Wyszukaj w serwisie

12 septembre: Béatification du Cardinal Stefan Wyszyński et de la Mère Róża Czacka

Bureau de Presse de la Conférence Episcopale Polonaise / 26.04.2021
Card. Stefan Wyszyński and Mother Róża Czacka, Credit wyszynskiprymas.pl, triuno.pl
Card. Stefan Wyszyński and Mother Róża Czacka, Credit wyszynskiprymas.pl, triuno.pl

Le Cardinal Kazimierz Nycz a annoncé dans un communiqué que la cérémonie de béatification du Cardinal Stefan Wyszyński et de Mère Rosa Czacka aura lieu à Varsovie, le 12 septembre 2021, à 12 heures.


« C’est avec joie que je voudrais vous annoncer que le Saint-Père François a décidé que la célébration de la béatification du Cardinal Stefan Wyszyński et de la Mère Róża Maria Czacka aura lieu, le 12 septembre 2021 à 12h00, à Varsovie », a écrit le cardinal Nycz.

Lors de la cérémonie de béatification, le pape François sera représenté par le cardinal Marcello Semeraro, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, qui promulguera le décret de béatification.

Róża Czacka (1876-1961), qui était elle-même aveugle, a fondé la Congrégation des Sœurs franciscaines Servantes de la Croix dont la mission est de servir les aveugles. Elle a créé des écoles modernes pour les aveugles, qui continuent de fonctionner aujourd’hui. Elle avait cependant la coutume de dire qu’il est plus important de ne pas perdre la vue spirituelle.

Le cardinal Stefan Wyszyński (1901-1981), Primat de Pologne pendant la difficile période du communisme, était un grand défenseur des droits de l’homme, de la nation et de l’Église. C’était un homme dévoué à la Mère de Dieu et avec une grande liberté intérieure. Il a été emprisonné par les autorités communistes. En raison de son influence exceptionnelle sur la vie des fidèles et dans la société polonaise, il est appelé le « Primat du millénaire ».

Le cardinal Wyszyński et la Mère Czacka se connaissaient et travaillaient ensemble, entre autres, pour les soins aux aveugles et sur des questions sociales. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont sauvé des Juifs et, après la guerre, ils ont aidé ceux qui étaient persécutés par les autorités communistes.

Dodaj komentarz

Twój adres e-mail nie zostanie opublikowany. Wymagane pola są oznaczone *

Avatar użytkownika, wgrany podczas tworzenia komentarza.


2024-05-04 23:15:13